Foundry

Laboratoire Technologies de la Mode

Foundry - Fashion Tech Innovation Lab

Foundry

Foundry Powered by IFA Paris, le laboratoire technologie de la mode d’IFA Paris, est le premier laboratoire d'innovation technologique de la mode à Paris, basé sur notre campus du 19e arrondissement. Dédié à combler le manque de liens entre le monde universitaire et l'industrie, Foundry est le moteur du changement pour résoudre les problèmes industriels complexes qui façonnent l'avenir de la mode. Le laboratoire comprend un espace de création entièrement équipé, un espace de démonstration et des bureaux de travail fixes ou mobiles pour les participants au programme Startup.

Le laboratoire est un espace dédié aux étudiants du MBA Technologie de la Mode. Ici, vous aurez l'occasion de faire des expériences avec les technologies de la mode, qu'il s'agisse de vêtements électroniques, de prototypage avancé et rapide ou de logiciels. Nos sponsors nous aident à faire naître le programme grâce à de généreux dons de matériel, de logiciels et d'expertise que vous aurez l'occasion de découvrir tout au long de vos études. Les étudiants d'autres programmes, tels que le Bachelor Stylisme Modélisme ou le MBA Management de la Mode, auront des modules consacrés à l'apprentissage des technologies de la mode - pour que personne ne soit laissé pour compte !

Les étudiants, les startups et les professionnels de l'industrie se réuniront dans cet espace unique, ce qui signifie que vous ferez partie d'un écosystème florissant ; vous poussant à réfléchir à l'avenir de la mode. Notre mission est d'être le pionnier de la technologie de la mode en tant que discipline à Paris et au-delà.

L'Espace : Créer, fabriquer, démontrerFoundry - Laboratoire Technologies de la Mode

Foundry est divisé en trois sections :

1. Un espace de travail collaboratif entièrement équipé pour les start-ups et les entrepreneurs afin de leur permettre de créer leur vision du futur. L'espace de travail peut accueillir jusqu'à 30 personnes permanentes, en plus des personnes itinérantes flexibles.

2. Un espace de création de pointe pour aider les utilisateurs de foundry à élaborer leurs solutions pratiques. Cet espace, sponsorisé par nos partenaires, est équipé d'imprimantes 3D, de découpeurs laser et de scanners corporels 3D, pour n'en citer que quelques-uns.

3. Un espace de démonstration en partenariat avec IBM pour présenter réellement les possibilités des technologies de la mode au sein de l'industrie de la mode. C'est dans cet espace de démonstration que se tiendront les masterclasses, les événements et les journées de démonstration de start-up dans le domaine des technologies de la mode.

Détails sur le lieu

IFA Paris
18-24 Quai de la Marne
Paris 75019, France

Heures : 9h - 18h (lundi - vendredi)
Visite de notre fonderie : Réservez votre visite (Eventbrite)

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://www.foundryftlab.com

Sponsors

Le laboratoire est parrainé par :

Foundry

Fashion Tech Innovation Lab

Foundry - Fashion Tech Innovation Lab

Foundry

Foundry Powered by IFA Paris is Paris’ first fashion tech innovation lab based at our Paris campus in the 19th district. Dedicated to bridging the gap between academia and industry, Foundry is driving the shift to solve complex industry problems shaping the future of fashion. The space includes a fully equipped makerspace, event demo space and fixed/roaming co-working desks for our Startup Program participants.

The lab is a dedicated space for students in the Postgraduate Diploma: Fashion Tech Innovation course. Here, you will have the opportunity to be truly experimental with fashion tech, whether it be wearable electronics, advanced rapid prototyping or software. Our sponsors help us to bring the program to life through generous donations of hardware, software and expertise that you’ll get to experience throughout your studies. Students in other programs such as Bachelor Fashion Design & Technology or MBA Fashion Business will have modules dedicated to learning about fashion tech - so nobody will miss out on the action!

Students, startups and industry collaborators will come together in this unique space, meaning that you will be part of a flourishing Foundry - Fashion Tech Innovation Labecosystem; pushing you to think about the future of fashion. Our mission is to pioneer fashion tech as a discipline in Paris and beyond.

The Space: Create, Make, Demo

Foundry is split into three sections:

  1. A fully serviced co-working space for startups and entrepreneurs to create their vision for the future. The co-working space is able to house up to 30 permanent individuals, in addition to flexible roamers.
     
  2. A state-of-the-art makerspace to help Foundry users to make their practical solutions. This space is mainly sponsored by our partners, ranging from 3D printers, laser cutters and 3D body scanners to name a few.
     
  3. A demo space in partnership with IBM to really showcase what are the possibilities of fashion tech within the fashion industry. The Demo Space is where fashion tech masterclasses, events and startup demo days will be held.

Location Details

IFA Paris
18-24 Quai de la Marne
Paris 75019, France

Hours: 9am - 6pm (Monday - Friday)
Tour of our Foundry: Book Visit (Eventbrite)

Sponsors

The lab is sponsored by: