Campus Shanghai

Un Leader de l'education en Chine

Campus IFA Paris à Shanghai

Campus IFA Paris à Shanghai

Fondée à Shanghai en 2002 en partenariat avec Shanghai University of Engineering Sciences (SUES), IFA Paris est la première joint-venture sino-française dans l’éducation de la mode. IFA Paris est aujourd’hui, en Chine, l’école de mode leader dans les métiers de la mode et du luxe. Elle est considérée comme une des écoles les plus performantes en termes d’enseignement et de créativité. Ses professeurs presque tous recrutés à Paris, sont tous des professionnels expérimentés de la mode.

IFA Paris est également la seule école, à Shanghai, à proposer, au gré d’approches innovantes et en partenariat avec les industries de la mode et du luxe, des programmes de premier et de second cycle enseignés entièrement en anglais.

IFA Paris s’adresse en Chine à une population étudiante chinoise et étrangère tournée vers l’international, dont l’objectif est de faire carrière dans la création, le stylisme, le design, mais aussi dans la vente, les médias, comme chefs d’entreprise ou au sein de grandes compagnies du monde de la mode et du luxe.

Campus IFA Paris à Shanghai
Campus IFA Paris à Shanghai
Campus IFA Paris à Shanghai
Campus IFA Paris à Shanghai

Dans un environnement multiculturel et international, elle  pour mission de faire émerger les talents créatifs de ses étudiants, mais également de développer leurs compétences techniques, informatiques et digitales.

IFA Paris à Shanghai est une académie d’enseignement supérieur enregistrée auprès du Ministère de l’Education Nationale chinois et reconnue par le gouvernement chinois ainsi que par celui de Shanghai. Elle occupe de vastes locaux qu’elle a organisés en vue d’assurer les conditions d’une solide transmission du savoir et des connaissances pratiques.

Le campus de Shanghai offre une opportunité unique en termes d’apprentissage, via un cursus d’éducation initiale à plein temps et de stages de formation continue très opérationnels pour des professionnels déjà entrés dans la vie active.

IFA Paris à Shanghai offre aussi à ses étudiants internationaux la possibilité d’être témoins de la croissance vertigineuse du marché chinois de la mode et du luxe. Son objectif est que ses étudiants satisfassent les exigences locales du marché de l’emploi, et, au-delà, celles en vigueur à l’échelle internationale.

Cours dispensés à Shanghai:

Shanghai Campus

An Education Leader in China

IFA Paris campus in Shanghai

IFA Paris campus in Shanghai

Founded in Shanghai in 2002 in partnership with the Shanghai University of Engineering Science (SUES), IFA Paris is the first Sino-French joint-venture in fashion education. Today, IFA Paris is the leading institute in the fashion and luxury goods sectors in China. It is considered as one of the best performing schools in terms of teaching and creativity. Its teachers, almost all of whom were recruited in Paris, are all experienced professionals in the world of fashion.

Thanks to innovative initiatives and in partnership with the fashion and luxury goods industries, IFA Paris is also the only fashion institute in Shanghai to offer bachelor and MBA courses taught entirely in English.

IFA Paris is ideal for Chinese and international students with a global outlook, who wish to pursue careers in the fields of creation, fashion, and design. It is also intended for those looking for sales and media positions such as business managers or roles in large fashion or luxury goods companies.

Set in a multicultural and international environment, the aim of the school is of course to bring out the creative talent of its students, but it also aims to develop their technical, IT and digital skills.

IFA Paris in Shanghai is a higher education academy that is fully registered with the Chinese Ministry of Education, and is recognized by both the Chinese and the local Shanghai governments. It occupies a huge site that it has organized itself in order to create the perfect conditions for transferring its knowledge and practical skills in the soundest way possible.

Its campus in Shanghai offers a unique learning opportunity, via an initial full time program and ongoing hands-on training courses for professionals who have already started their careers.

IFA Paris in Shanghai also gives its students the chance to witness the breathtaking growth of the Chinese fashion and luxury goods markets. It aims to ensure that its students meet the requirements of the local employment market and also those set internationally.

Hallway at IFA Paris campus in Shanghai
Classroom at IFA Paris in Shanghai
First floor entrance at IFA Paris in Shanghai
Lobby at IFA Paris in Shanghai