Campus Paris

Capitale de la Mode

Campus de Paris - IFA Paris

Campus de Paris - IFA Paris

IFA Paris a été fondée en 1982 pour intégrer l’héritage de la Mode française dans le monde globalisé d'aujourd'hui. Elle est la seule école proposant des programmes entièrement enseignés en Anglais pour le premier et second cycle. IFA Paris s’adresse à une population étudiante tournée vers l’international avec des étudiants provenant de tous les horizons.

IFA Paris est enregistré à l’Académie de Paris sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche. Elle est également affiliée à Campus France, l’agence nationale française pour la promotion de l’enseignement supérieur.

IFA Paris a le plaisir d'annoncer la relocalisation de son campus parisien. Le nouveau bâtiment, situé au 18-24 quai de la Marne dans le 19ème arrondissement est trois fois plus grand que l’ancien campus; les nouveaux locaux offrent des équipements et aménagements supplémentaires destinés aux étudiants dont plusieurs espaces ateliers pour faciliter les travaux pratiques.

Situé directement sur le quai de la Marne, IFA Paris surplombe le célèbre canal, au cœur du 19ème arrondissement aujourd'hui en plein développement. Ce quartier artistique très animé abrite de nombreuses attractions culturelles, comme les cinémas MK2, l'espace Point Éphémère pour les concerts et les ballets, ainsi que l'espace polyvalent 104 avec sa vaste programmation de spectacles, expositions et défilés de haute-couture. De prestigieuses écoles d'art ont également leur adresse dans le 19ème, où l'on trouve par exemple l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), le Conservatoire National Supérieur de Musique, et à proximité, l'École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR). Très prisé des étudiants, le 19ème est l'un des arrondissements les plus vivants de Paris, et IFA Paris se réjouit à l'idée de bientôt prendre part à l'aventure.  

Campus IFA Paris à Quai de la Marne
Campus IFA Paris à Quai de la Marne
Campus IFA Paris à Quai de la Marne
Quai de la Marne

Paris occupe une place particulière dans le monde de la Haute Couture et du luxe. Considérée comme le berceau de la mode, la capitale française a donné naissance aux créateurs et aux maisons de couture les plus renommés tels que Chanel, Yves Saint Laurent et Dior. Paris reste le lieu où des stylistes, comme Martin Margiela, Rick Owens et Alber Elbaz, choisissent de vivre et travailler. La particularité de la mode parisienne s’étend bien au-delà des limites de l’industrie, elle est aussi présente dans le cinéma, les galeries d’art, les musées, les théâtres et jusque dans la vie quotidienne. 

Paris a indéniablement une longue histoire avec la mode et le luxe, et son présent et futur semblent tout aussi prometteurs. Paris s’affiche fièrement comme la capitale mondiale de la mode et peut le prouver grâce à ses innombrables événements: la Fashion-Week prenant place deux fois par an, les foires et salons, mais aussi les fascinantes boutiques conceptuelles, sans oublier les agences tendances phares. Les groupes majeurs du luxe tels que LVMH, PPR, Hermès, Cartier et Baccarat ont choisi d’implanter leur siège social à Paris. Plus récemment, Paris a tourné presque toute son économie vers le luxe en incluant la mode, la joaillerie, la cosmétique ainsi que la gastronomie, le vin et le tourisme. Le Ville Lumière demeure une destination incontournable pour les jeunes professionnels de la mode et du luxe qui veulent comprendre l’histoire de la mode et son évolution.

Cours dispensés à Paris:

Paris Campus

In the Fashion Capital

IFA Paris campus in Paris

IFA Paris campus in Paris

IFA Paris was established in 1982 to combine French fashion heritage with the modern globalized world. As the only institute in Paris offering all its undergraduate and postgraduate courses taught in English and French, IFA Paris caters to a highly international student body from all corners of the world. International Fashion Academy, better known as IFA Paris, offers students undergraduate courses in design and marketing, and postgraduate courses in design, business, communication and luxury in an environment of multidisciplinary collaboration. With campuses in Paris, Shanghai and Istanbul, IFA Paris is at the forefront of fashion and luxury education and offers courses that reflect the breadth of opportunities available in this vibrant industry.

Recently relocated to 18-24 Quai de la Marne, IFA Paris overlooks the famed canal and is at the heart of the developing 19th arrondissement. The new location has trippled the size of the previous academic facilities and added extensive new amenities to benefit students, including bigger classrooms, a student lounge space, and a resource and study center. The building will also house several new fashion workshop spaces to accommodate hands-on projects.

Famous canal outside the IFA campus in Paris
IFA Paris fashion school hallway
IFA Paris fashion lecture in Paris
Mannequins at IFA Paris

This vibrant and artistic neighborhood is also home to many cultural landmarks, including the MK2 cinemas, Point Ephémère performance space for concerts and ballets, and le CENTQUATRE art centre with a wide range of cultural offerings, exhibits and high-profile fashion shows. The district is also the location of other prestigious schools devoted to creative arts, including École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV) and the Conservatoire National Supérieur de Musique, and is close to the École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR). “The 19th” is emerging as one of the most exciting and stimulating area for students in all of Paris, and IFA Paris is proud to have become a part of this neighborhood.

Paris holds a special place at the top of the fashion and luxury world. As fashion’s birthplace, it gave the world some of its most renowned designers and fashion houses including Chanel, Yves Saint Laurent and Dior and it remains the place where contemporary fashion designers including Martin Margiela, Rick Owens, and Alber Elbaz choose to live and work. The specific Parisian feel for fashion extends beyond the bounds of the industry and into the city’s films, art galleries, museums, theaters and street life.

While Paris undoubtedly has a distinguished fashion and luxury history, its present and future are just as compelling. Paris is still the world’s fashion capital and is able to prove it with important fashion events such as its twice-a-year fashion week, fairs and trade shows, fascinating concept stores, and industry leading trend agencies. Major luxury groups such as LVMH, PPR and companies like Hermès, Cartier and Baccarat all have headquarters located in Paris. In recent history, Paris has turned almost every part of its economy into luxury through fashion, jewelry, beauty care as well as gastronomy, wine and travel. Paris remains an essential stop for young fashion and luxury professionals who wish to understand the cultural, industrial and market forces that shape the fashion world today.

Courses we offer in Paris: